Rapport annuel

Perspectives

Le contexte de marché, caractérisé par la faiblesse persistante des taux d’intérêt et les conséquences de la pandémie de coronavirus (COVID-19), demeure exigeant. L’évolution économique aura une incidence sur les coûts liés aux risques de la BCBE.

La BCBE entend poursuivre sur sa lancée durant l'exercice 2022. Elle continuera ainsi à déployer sa Stratégie 2025 comme prévu, ce dont profitera la clientèle. En effet, la banque renforcera encore davantage le suivi de la clientèle. Cette année encore, elle devra prêter une attention particulière à la gestion des coûts. La nouvelle filiale de services informatiques contribuera à la réalisation de cet objectif. Avec cette nouvelle entité, la BCBE entend non seulement accroître sa capacité d’innovation et réduire ses coûts, mais aussi améliorer son efficicacité. Pour l’année en cours, la BCBE s’attend à un résultat comparable à celui de 2021, sauf événements exceptionnels non prévisibles.

Le principal objectif de la BCBE reste la solidité de l’établissement dans l’espace économique où elle exerce ses activités. Par une gestion rigoureuse de l’entreprise, la BCBE entend contribuer durablement au développement autonome de la région. Elle peut compter pour cela sur la proximité avec la clientèle, sur un actionnariat très large – et donc sur la confiance de la population – ainsi que sur l’engagement sans faille de ses collaborateurs. Soucieuse du développement durable, la BCBE applique une politique d’affaires qui s’inscrit dans la continuité. La banque reste un partenaire de confiance pour l’économie et la société.

Nous utilisons des cookies afin d'adapter notre site Internet à vos besoins et de l'améliorer en continu. En continuant à naviguer sur ce site Internet, vous consentez à l'utilisation des cookies.