Déclaration d’utilisation : la Banque Cantonale Bernoise SA a préparé le présent rapport en conformité avec les normes GRI pour la période allant du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2024.
GRI 1 utilisée : GRI 1 : Principes généraux 2021
Norme GRI / autre source |
Élément d’information |
Localisation1 |
Commentaires explicatifs et omissions |
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GRI 2 : Informations générales 2021 |
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L’organisation et ses pratiques de reporting |
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2-1 |
Détails sur l’organisation |
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2-2 |
Entités incluses dans le reporting de durabilité de l’organisation |
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2-3 |
Période, fréquence et point de contact du reporting |
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2-4 |
Reformulations d’informations |
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Aucune. |
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2-5 |
Assurance externe |
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Activités et travailleurs |
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2-6 |
Activités, chaîne de valeur et autres relations d’affaires |
Aucun changement significatif pour le rapport de développement durable durant l’année 2024. |
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2-7 |
Employés |
Toutes les données proviennent du système de gestion du personnel de la BCBE, utilisé dans l’ensemble de la banque. |
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2-8 |
Travailleurs qui ne sont pas des employés |
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Gouvernance |
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2-9 |
Structure et composition de la gouvernance |
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2-10 |
Nomination et sélection des membres de l’organe de gouvernance le plus élevé |
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2-11 |
Présidence de l’organe de gouvernance le plus élevé |
Les domaines de compétence du Conseil d’administration et de la Direction générale sont distincts ; la présidente du Conseil d’administration n’occupe aucune fonction de gestion des affaires auprès de la BCBE. |
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2-12 |
Rôle de l’organe de gouvernance le plus élevé dans la supervision de la gestion des impacts |
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2-13 |
Délégation de la responsabilité de la gestion des impacts |
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2-14 |
Rôle de l’organe de gouvernance le plus élevé dans le reporting de durabilité |
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2-15 |
Conflits d’intérêts |
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2-16 |
Communication des préoccupations majeures |
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2-17 |
Connaissance partagée de l’organe de gouvernance le plus élevé |
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2-18 |
Évaluation de la performance de l’organe de gouvernance le plus élevé |
L’auto-évaluation porte sur l’ensemble des domaines de compétence du Conseil d’administration, le développement durable y compris. Le processus est piloté par le secrétaire du Conseil d’administration. |
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2-19 |
Politiques de rémunération |
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2-20 |
Processus de détermination de la rémunération |
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2-21 |
Ratio de rémunération totale annuelle |
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Stratégie, politiques et pratiques |
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2-22 |
Déclaration sur la stratégie de développement durable |
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2-23 |
Engagements politiques |
Le site Internet et le Rapport de développement durable fournissent des informations sur les engagements politiques. |
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2-24 |
Intégration des engagements politiques |
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2-25 |
Processus de remédiation des impacts négatifs |
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2-26 |
Mécanismes permettant de demander conseil et de soulever des préoccupations |
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2-27 |
Conformité aux législations et aux réglementations |
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2-28 |
Adhésions à des associations |
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Engagement des parties prenantes |
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2-29 |
Approche de l’engagement des parties prenantes |
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2-30 |
Négociations collectives |
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GRI 3 : Thèmes pertinents 2021 |
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3-1 |
Processus pour déterminer les thèmes pertinents |
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3-2 |
Liste des thèmes pertinents |
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Pratiques commerciales |
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3-3 |
Gestion des thèmes pertinents |
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GRI 205 : Lutte contre la corruption 2016 |
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205-2 |
Communication et formation relatives aux politiques et procédures de lutte contre la corruption |
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205-3 |
Cas avérés de corruption et mesures prises |
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Aucun cas ne s’est présenté. |
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GRI 206 : Comportement anticoncurrentiel 2016 |
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206-1 |
Actions en justice contre le comportement anticoncurrentiel et les pratiques antitrust |
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Aucune plainte déposée contre la BCBE. |
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Protection des données |
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3-3 |
Gestion des thèmes pertinents |
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GRI 418 : Confidentialité des données des clients 2016 |
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418-1 |
Plaintes fondées relatives à l’atteinte à la confidentialité des données des clients et aux pertes des données des clients |
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Pratiques de conseil et de vente |
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3-3 |
Gestion des thèmes pertinents |
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GRI 417 : Commercialisation et étiquetage 2016 |
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417-1 |
Exigences relatives à l’information sur les produits et services et l’étiquetage |
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417-2 |
Cas de non-conformité concernant l’information sur les produits et services et l’étiquetage |
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Aucun cas significatif de non-conformité a été identifié par la BCBE durant l'exercice 2024. |
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417-3 |
Cas de non-conformité concernant la communication marketing |
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Aucun cas significatif de non-conformité a été identifié par la BCBE durant l'exercice 2024. |
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Indicateur individuel |
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Satisfaction clientèle |
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Placements |
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3-3 |
Gestion des thèmes pertinents |
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I. I.2 |
Part de portefeuille pour segment d’activité |
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I. I.2 |
Produits et services présentant une utilité écologique et/ou sociale |
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Crédits |
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3-3 |
Gestion des thèmes pertinents |
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I. I.2 |
Part de portefeuille pour segment d’activité |
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I. I.2 |
Produits et services présentant une utilité écologique et/ou sociale |
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Conditions de travail et culture d’entreprise |
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3-3 |
Gestion des thèmes pertinents |
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GRI 401 : Emploi 2016 |
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401-1 |
Recrutement de nouveaux employés et rotation du personnel |
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401-2 |
Avantages accordés aux salariés à temps plein et non aux employés temporaires ou à temps partiel |
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401-3 |
Congé parental |
Contrairement à d’autres pays européens, la Suisse ne connaît pas le « congé parental ». Partant, dans le cadre de ce rapport, la BCBE se limite aux taux de retour et de continuation des collaboratrices. Les ayants droit au congé maternité ou paternité sont tous les collaborateurs actifs dans un rapport de travail régulier depuis plus de trois mois. |
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GRI 402 : Relations employés / direction 2016 |
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402-1 |
Périodes minimales de préavis pour les modifications opérationnelles |
Des règles détaillées figurent dans le droit du travail et dans la CCT banques. Dans la mesure où ils concernent les rapports de travail, les délais de communication correspondent au minimum aux délais de résiliation légaux ou à ceux du contrat de travail si ces derniers sont plus longs. |
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GRI 403 : Santé et sécurité au travail 2018 |
||||
403-1 |
Système de gestion de la santé et de la sécurité au travail |
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403-2 |
Identification des dangers, évaluation des risques et investigation des événements indésirables |
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403-3 |
Services de santé au travail |
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403-4 |
Participation et consultation des travailleurs et communication relative à la santé et à la sécurité au travail |
Le groupe de travail Sécurité au travail s'occupe de ce thème dans son ensemble, avec l'aide de spécialistes externes. La Commission du personnel (COPE) de la BCBE défend les intérêts des collaborateurs sur ces thèmes également, face aux instances dirigeantes de la banque. |
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403-5 |
Formation des travailleurs à la santé et à la sécurité au travail |
Les collaborateurs de secteurs à risque (tels que la technique des bâtiments, la logistique, l’infrastructure) effectuent des modules de formation personnelle ou participent à des formations spécialisées proposées par des associations professionnelles. De plus, tous les collaborateurs reçoivent régulièrement des informations via BCBE Share. |
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403-6 |
Promotion de la santé des travailleurs |
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403-7 |
Prévention et réduction des impacts sur la santé et la sécurité au travail directement liés aux relations d’affaires |
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403-8 |
Travailleurs couverts par un système de gestion de la santé et de la sécurité au travail |
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Tous |
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403-9 |
Accidents du travail |
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403-10 |
Maladies professionnelles |
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GRI 201 : Performance économique 2016 |
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201-3 |
Obligations liées au régime à prestations déterminées et autres régimes de retraite |
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Formation initiale et continue |
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3-3 |
Gestion des thèmes pertinents |
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GRI 404 : Formation et éducation 2016 |
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404-1 |
Nombre moyen d’heures de formation par an par employé |
Les chiffres-clés sont exprimés en jours, un jour équivalant à 8,4 heures. Les exigences en matière de formation étant indépendantes du sexe, le nombre de jours de formation devrait être du même ordre de grandeur pour les collaborateurs et pour les collaboratrices. |
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404-2 |
Programmes de mise à niveau des compétences des employés et programmes d’aide à la transition |
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404-3 |
Pourcentage d’employés bénéficiant de revues de performance et d’évolution de carrière |
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Économie régionale |
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3-3 |
Gestion des thèmes pertinents |
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GRI 201 : Performance économique 2016 |
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201-1 |
Valeur économique directe générée et distribuée |
Les frais d’exploitations et les investissements dans les collectivités ne font pas l’objet d’un compte rendu séparé. |
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201-4 |
Aide financière publique |
Aucune. La BCBE ne bénéficie d’aucune subvention étatique. La garantie d’État a été réduite au 1er janvier 2006, et le retrait est effectif depuis fin 2012. |
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GRI 203 : Impacts économiques indirects 2016 |
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203-2 |
Impacts économiques indirects significatifs |
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GRI 204 : Pratiques d’achats 2016 |
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204-1 |
Part de dépenses auprès de fournisseurs locaux |
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Changement climatique |
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3-3 |
Gestion des thèmes pertinents |
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||
GRI 201 : Performance économique 2016 |
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201-2 |
Implications financières et autres risques et opportunités dus au changement climatique |
Les dépenses en faveur de la protection de l’environnement sont comprises dans les budgets des unités organisationnelles ; elles ne font pas l’objet d’une quantification distincte. La BCBE met en œuvre la redistribution de la taxe sur le CO 2 en faveur de mesures de protection du climat et dans le but de compenser ses émissions de CO 2 et d'atteindre zéro émission nette. |
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Autres indicateurs GRI non contraignants qui sont rendus publics. |
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Politique et réglementation |
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GRI 415 : Politiques publiques 2016 |
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415-1 |
Contributions politiques |
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Aucune. La BCBE ne soutient ni parti politique ni politicien. La BCBE adopte une attitude neutre sur les plans politique et confessionnel. La banque ne prend pas position politiquement. Les intérêts des banques cantonales (procédures politiques, initiatives proposées par le secteur financier, etc.) ou du secteur financier dans son ensemble sont représentés par l’Association suisse des banquiers (ASB) et par l’Union des Banques Cantonales Suisses (UBCS). La BCBE est membre de ces deux organisations. |
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Diversité et égalité des chances |
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GRI 405 : Diversité et égalité des chances 2016 |
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405-1 |
Diversité des organes de gouvernance et des employés |
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405-2 |
Ratio du salaire de base et de la rémunération des femmes et des hommes |
L'écart salarial inexplicable d'un point de vue statistique est inférieur à 2,5 % (certificat Fair-ON-Pay Advanced). |
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GRI 406 : Lutte contre la discrimination 2016 |
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406-1 |
Cas de discrimination et mesures correctives prises |
|
Aucune. |
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Accès aux prestations financières |
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I. I.2 |
Points d’accès dans des zones à faible densité ou à faibles structures urbaines |
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I. I.2 |
Initiatives pour un accès facilité des personnes défavorisées aux prestations de services financiers |
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Écologie d’entreprise |
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GRI 301 : Matières 2016 |
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301-1 |
Matières utilisées par poids ou par volume |
Pour la BCBE, ce point concerne principalement la consommation de papier. |
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301-2 |
Matières recyclées utilisées |
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GRI 302 : Énergie 2016 |
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302-1 |
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La consommation énergétique englobe la consommation d’électricité et de chaleur des partenaires externes. La rubrique « Consommation de chaleur en recourant aux énergies renouvelables » comprend aussi bien la chaleur à distance achetée qui provient de sources d’énergie renouvelables que la chaleur produite dans les propres locaux de la BCBE à partir de sources d’énergie renouvelables. |
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302-3 |
Intensité énergétique |
La consommation énergétique par collaborateur prend en compte la consommation énergétique figurant sous 302-1. |
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302-4 |
Matières recyclées utilisées |
Au cours des dernières années, la consommation d’énergie dans le réseau de sites a pu être réduite continuellement, tandis que le volume d’affaires a sensiblement progressé. |
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GRI 303 : Eau et effluents 2018 |
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303-5 |
Consommation d’eau |
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GRI 305 : Émissions 2016 |
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305-1 |
Émissions directes de GES (champ d’application 1) |
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305-2 |
Émissions indirectes de GES (champ d’application 2) |
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305-3 |
Autres émissions indirectes de GES (champ d’application 3) |
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305-4 |
Intensité des émissions de GES |
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305-5 |
Réduction des émissions de GES |
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GRI 306 : Déchets 2020 |
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306-3 |
Déchets générés |
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306-4 |
Déchets non destinés à l’élimination |
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306-5 |
Déchets destinés à l’élimination |
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1 RG = Rapport de gestion
2 I. I. = Indicateur individuel